Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Enghien-Les-Bains ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quelques renseignements utiles sur le type de maisons à Enghien-Les-Bains
L’architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon l’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. Les maisons à Enghien-Les-Bains ont, pour la plupart, été bâties entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains offrent en moyenne une superficie de 4 914 m². De plus, dans la région, on trouve parmi les logements classiques immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La commune propose une minorité de maisons, soit 25 % du bâti. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, nous pouvons souligner qu’en 2019, 22 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
La maison en vente Enghien les Bains le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 8 922 €/m² (rue Villebois Mareuil). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 5 392 €/m². 9 établissements scolaires permettent l’éducation de vos enfants. Enghien-Les-Bains peut faire confiance à un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. 2 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, la commune recense 580 commerces, dont 3 % sont consacrés à la maison.
Informations sur les logements à Enghien-Les-Bains
Les 5 975 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (56 %), et on répertorie 44 % de locataires. Sur l’année 2019, 70 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 25 logements avaient une surface de moins de 100 m², 31 faisaient entre 100 et 200 m² et 13 avaient une surface de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².