5 astuces home staging pour vendre sa maison à Nîmes

home-staging-nimesIl est vrai que ces dernières années, il est plus difficile de vendre son bien nîmois à cause de la crise … Mais nous pouvons remédier à cela avec quelques astuces ! Voici donc quelques tuyaux qui vous aideront dans votre démarche afin de vendre plus rapidement votre bien immobilier à Nimes dans le Gard (30).

Qu’est ce que le home staging pour vendre plus rapidement sa maison à Nimes?

Le home staging vient des Etats-Unis et a été inventé dans le but de pallier à la crise immobilière. Il s’agit de rehausser l’apparence de votre propriété nimoise en optimisant son potentiel, pour vendre plus rapidement et à un bon prix. Il est vrai que présenter votre logement à Nîmes sous son meilleur jour peut largement aider …

5 astuces home staging pour mieux vendre son bien à immobilier à Nimes

1) On va commencer par donner un bon coup de frais aux murs en les repeignant ! Mais attention, préférez les teintes neutres et claires : le but est de dépersonnaliser, donc on évite les couleurs qui ont trop de caractère … Notez en plus que plus votre teinte est claire, mieux la lumière circule dans la pièce …
2) On va aussi désencombrer les pièces à vivre : l’essentiel suffit ! Cela vous permettra de valoriser la superficie et permettra de beaucoup mieux circuler.
3) Pour la disposition des meubles, vous privilégierez l’harmonie ! Sachez soigner leur emplacement, pour donner une impression d’espace en décollant les canapés des murs par exemple …
4) Un peu de réparations sont aussi les bienvenues: les robinets qui fuient seront remplacés, ainsi que les portes de placard qui grincent … On va retapisser les éléments de la cuisine pour qu’elle soit mieux accordée …
5) Enfin, il ne faut pas oublier de bien ranger et nettoyer votre maison gardoise, cela fait bien meilleur effet … On va alors penser des rangements malins pour que rien ne traîne, et combattre à fond la poussière et la saleté ! N’oubliez pas que l’acquéreur doit avoir un véritable coup de cœur dès les premières secondes de la visite !

Nos amis nimois

Leave a reply