Comment entretenir sa piscine dans le Gard

entretien-piscine-gardAvoir une maison avec une piscine représente le rêve de toutes les familles ! Cependant, on pense moins à l’entretien, qui est tout de même une tâche difficile qui demande beaucoup de rigueur au propriétaire d’une maison avec piscine dans le Gard (30). Voici alors quelques lignes sur l’entretien de votre piscine gardoise.

Les inconvénients d’une piscine sale dans le Gard

L’eau de votre piscine dans le Gard peut prendre plusieurs aspects, et chaque aspect est plus ou moins significatif.

Si votre eau est verte assez foncée, c’est que des algues se sont formées sur les parois et au fond du bassin.
Si l’eau est verte translucide, c’est qu’il y a présence de cuivre dans l’eau.
Si elle est trouble et laiteuse, il y a plusieurs solutions : soit le PH de l’eau est incorrect, soit votre taux de chlore est insuffisant. Cela peut aussi venir du filtre qui est encrassé, ou bien cela peut vouloir dire que des pollutions sont en suspension, ou encore que des algues sont en train de se former.

Si vous remarquez que la piscine de votre maison à Nimes sent fort le chlore, cela signifie que le taux de chlore est insuffisant contrairement à ce que l’on peut penser.

Pour faire l’achat d’une maison avec piscine à Nimes, consulter toutes les annonces sur Aktifimmo.com.

L’entretien quotidien de sa piscine dans le Gard

Pour que l’eau puisse se régénérer, vous devez la filtrer. Il est conseillé de la filtrer pendant une période de 8 à 12h continu. La filtrer dans la journée est toujours plus efficace car c’est pendant la journée que l’essentiel de la pollution se forme. Le dosage de traitement pour votre eau ne doit pas être négligé : il est le garant d’une baignade saine pour vous et vos enfants. Une trousse d’analyse permet de mesurer votre taux de chlore pour que vous sachiez toujours où vous en êtes et si vous devez éventuellement l’ajuster. Il existe aussi des régleurs de chlore automatiques qui vous garantissent un dosage toujours optimal.

Au quotidien, il faut penser à couvrir la piscine de votre maison dans le Gard (comme on le voit là) lorsque vous ne l’utilisez pas : cela empêche toute sorte de feuilles ou saletés de tomber dedans. Passez soigneusement l’épuisette de manière à enlever tout ce qui est dans l’eau, comme les insectes par exemple. N’oubliez pas de vérifier tous les jours le niveau d’eau : il ne doit pas être trop bas. Le niveau d’eau trop bas peut entraîner un désamorçage de la pompe, ce qui peut avoir comme conséquence de griller le moteur …

L’entretien d’une piscine en vidéo

Autres liens à voir sur la piscine intérieur

Leave a reply