Comment calculer le taux de surendettement avant de faire un crédit immobilier à Nîmes

surendettement-nimesSi vous souhaitez vous installer dans le département du Gard, plus précisément dans la ville de Nîmes, vous pouvez faire un crédit dans le cas où vous ne disposez pas de l’argent pour acheter. Mais avant de vous engager dans un crédit, il faut que vous sachiez calculer le taux de surendettement. Voici quelques conseils pour vous organiser.

Pourquoi connaître votre endettement avant de faire un crédit immobilier à Nîmes ?

Connaître votre endettement permet de pouvoir évaluer le montant que vous pouvez éventuellement payer chaque mois, pour éviter de vous trouver dans la situation ou vous avez du mal à vivre convenablement après avoir payé la somme mensuelle … Vous devez alors en quelque sorte définir vos limites à ne pas dépasser avant de faire un crédit immobilier pour l’achat d’une maison à Nimes.
Vous saurez aussi s’il vous est possible de demander un autre crédit par la suite pour ne pas être en situation de surendettement.

Comment faire pour calculer votre taux d’endettement pour acheter dans le Gard?

Vous devez lister tous vos revenus : votre salaire, vos allocations diverses, votre bourse d’étude, vos aides personnalisées au logement, vos pensions ou loyers si vous en percevez. Il ne faut pas que vous teniez compte des revenus qui sont trop incertains ou encore limités par le temps. Listez aussi toutes vos charges perçues au mois : vos pensions versées si c’est le cas, votre loyer, votre facture de téléphone/gaz/électricité/eau, votre budget alimentation/vêtements/voiture/éducation/impôts. Votre taux d’endettement est égal au total de vos dépenses, principalement les remboursements des crédits et loyers que l’on multiplie par 100 sur l’ensemble des revenus. Ce pourcentage vous indique la marge disponible pour épargner ou rembourser les crédits. Il faut aussi savoir que si vous êtes un couple et que vous empruntez à deux, chacun de vous est engagé, et votre situation de couple sera étudiée.

Pour commencer à monter un dossier pour votre crédit immobilier, rendez-vous sur le site internet immobilier Consortium-immobilier.fr

La limite à ne pas dépasser pour un crédit immobilier pour acheter à Nîmes

Il vaut mieux ne pas consacrer plus d’un tiers de ses revenus au remboursement de l’ensemble de ses crédits, soit 33%. Si vous êtes au-dessus des 33%, votre budget n’est pas sécurisé. Il est conseillé de faire le point avec votre conseiller pour être plus prudent et vous faire plaisir en achetant la maison de vos rêves dans le Gard (voir ici pour des infos supplémentaires).

Nos amis nimois

Leave a reply