Le diagnostic carrez pour la vente de sa maison à Nimes

diagnostic-carrez-nimesSi vous possédez un bien en copropriété dans le Gard et que vous souhaitez le vendre, sachez que vous êtes dans l’obligation de faire certains diagnostics immobiliers. Par exemple, le diagnostic loi carrez est obligatoire pour vendre son logement dans le Gard. Voici quelques informations sur ce diagnostic.

Qu’est-ce que le diagnostic loi carrez pour vendre son logement dans le département du Gard ?

Il s’agit d’un diagnostic de mesurage qui certifie la superficie d’un logement en copropriété à Nimes. Ce diagnostic tient son nom de la loi du 18 décembre 1996, qui visait à accroître le niveau de confiance des acheteurs dans le marché de l’immobilier. Ce mesurage ne fait cependant pas partie du dossier de diagnostic technique (DDT).

Vous êtes concernés par le mesurage Carrez si vous vendez un logement sur Nimes en copropriété de plus de 8m². La superficie doit être mentionnée dans tous les documents de vente. Sachez que les parkings, caves et garages ne sont pas concernés par ce diagnostic. Si vous ne mettez pas votre bien en vente, vous n’êtes pas concerné, il s’agit d’un diagnostic obligatoire pour les vendeurs seulement.

Rendez-vous sur le portail des agences immobilières http://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/diagnostic.html pour en savoir plus.

Ce qu’il faut savoir sur le diagnostic carrez pour la vente de son logement à Nimes

Pour réaliser ce diagnostic immobilier à Nimes et ses environs, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un diagnostiqueur certifié. Il est tout de même conseillé d’avoir à faire à un professionnel du diagnostic immobilier gardois afin d’éviter toutes sortes de litiges ou autres problèmes susceptibles de provoquer une diminution du prix de vente.

Les planchers des parties inférieures à 1.80m² ne sont pas pris en compte pour ce diagnostic

Pour réaliser ce métrage, l’expert immobilier à Nimes que vous avez engagé doit être équipé d’un télémètre laser qui permet d’effectuer des mesures très précises. Les surfaces sont mesurées, ainsi que les hauteurs de plafond. Certains diagnostiqueurs peuvent réaliser des plans en 2D ou même en 3D, c’est l’occasion pour vous de pouvoir obtenir un plan réactualisé.

Pour faire une demande de devis à un diagnostiqueur immobilier le plus proche de chez vous: http://www.consortium-immobilier.fr.

Le certificat de ce mesurage Carrez (retrouvez ici un modèle) est valide tant que le logement à Nîmes est en l’état. Si par contre vous effectuez des travaux qui viennent modifier la superficie et que vous comptez vendre votre bien, il est fortement conseillé de répéter l’opération pour avoir les bonnes mesures et ainsi éviter tout souci avec les acquéreurs.

Comment calculer la surface habitable de sa maison à Nimes

Nos amis nimois

Leave a reply